C'est quoi un hacker ?

Les inclassables

Lubie suite   Divers

<2021-02-14 dim.>

Dans la lancée de ma nouvelle lubie, j'ai terminé la couverture de mon quatrième bujo.

Dans des teintes que j'affectionne particulièrement.

Un peu déçue de l'effet "rencontre" entre les deux mandalas… Je n'aurais pas du continuer le second sur la dernière ligne. Tant pis, c'est fait !

20210214bujo4.jpg

Mince, les couleurs ne sont vraiment pas au rendez-vous… Je retente une meilleure photo quand il fera jour et que j'aurais du temps…

Des perles et encore des perles   Divers

<2021-02-13 sam.>

Petit bilan de mes envies de perles. J'ai fait pas mal de bracelets, quelques colliers, des longs, des moyens, qui peuvent tous s'enrouler autour du poignet.

Maintenant, j'en ai beaucoup (trop) et j'en vends la plupart. Si vous êtes intéressées, rendez-vous sur l'onglet Hacker-Market.

Petit aperçu :D

20210214presentoirbracelets2.jpg

Figure 2: ceux du haut sont à vendre

20210214presentoirbracelets1.jpg

20210214presentoircolliers.jpg

Figure 4: Mes colliers taille moyenne

20210214presointoircollierslong.jpg

Figure 5: #+CAPTION: Colliers taille longue, ou mala, je pense qu'ils ont 108 perles chacuns (ma mémoire me fait défaut)

Nouvelle lubie   Divers

<2021-01-11 lun.>

Cette fois, je me suis lancée dans la peinture. Oui, encore une nouvelle activité, c'est vrai que la dernière n'était pourtant pas ancienne… Et en même temps, elle n'est pas abandonnée pour autant ! C'est juste que je suis tombée là-dessus sur pinterest, et que depuis un bon moment, je cherchais comment décorer les couvertures de mes bujo (= Bullet Journal).

Et après une bonne réflexion (plus courte qu'à l'habitude ! pour une fois il ne m'aura pas fallu plusieurs années pour me lancer, il y a du mieux quand même !! ) j'ai fait la couverture de mes trois premiers bujo.

Je suis plutôt contente du résultat, pour un début, je crois que ce n'est pas si mal. En y regardant de près, ça n'a pas le panache de ce qu'on trouve sur la toile, mais quand même. Ça me plait, c'est bien le principal !

20210111bujo2017.jpg

20210111bujo2018.jpg

20210111bujo2019-2020.jpg

On n'est pas là pour enfiler des perles   Divers

<2020-08-30 dim.>

Et bien si ! Comme quoi j’ai bien fait de garder toutes mes vieilles perles. Après avoir fait un peu de couture, après avoir fait un gros GROS rangement de printemps en retard (oui au printemps j’étais un peu trop enceinte pour ça), je me suis relancée dans les perles. De rocaille notamment, mais aussi les perles de pierres fines.

J’ai enfin mené à terme des projets que j’avais depuis bien longtemps. Rien de très recherché, mais ça faisait parti des "ah oui ça je voudrais en faire…". J’ai même eu le temps d’en imaginer de nouveaux et d’en mener quelques uns à terme. Bon évidemment, j'en ai imaginé encore beaucoup trop pour avoir tout terminé. Mais pour la plupart ce sont des idées pour enfin utiliser tout le stock que j'ai. D'ailleurs, pour vraiment vider mes placards, j'ai commencé à me débarrasser de certaines choses, qui j'en suis sûre, ne me serviront jamais à rien.

Le gros projet que j'ai mis sur le feu, c'est un collier en chips d’améthyste. C’est quoi une chips d’améthyste ? En fait les perles qui n’ont pas de forme exacte, qui ressemblent à des petits cailloux percés, c’est ça, la chips ! Et j’avais un collier en chips d’améthyste, et il faut dire que c’est hyper inconfortable à porter, même autour du poignet (d’ailleurs j’ai un bracelet aussi en chips d’améthystes, que je vais revoir entièrement vu que l'élastique est devenu tout lâche et que le bracelet ne tient plus au poignet. En plus une partie était désenfilée).

Donc ce fameux collier, composé de belles améthystes bien violettes, méritait bien une seconde vie. Alors j’ai pensé utiliser ces perles en collier à nouveau.

A l'arrière, au niveau du cou, j'ai pensé mettre une chaîne en argent qui s'ouvrirait avec un fermoir argenté aussi, et devant trois fils de perles d’améthyste de longueurs différentes.

Pour le coup, je trouve que sur le papier ça rend bien, posé sur une table, c'est pas trop mal, mais autour du coup, ça ne va pas du tout… Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je change tout, je défais les fils avec les améthystes, je réenfile avec des rocailles intercalées par exemple. Je vire la chaine argent, et je ne met que des rocailles à la fin (toujours dans un esprit de confort, si c'est gênant, je ne le porterais pas, aussi beau et cher qu'il puisse être, même s'il était en diamant !). Ou alors je supprime juste la chaine argent, je la remplace par des perles, de rocaille ou d'autre pierre fine, et je conserve le triple fil… Je n'arrive pas à trouver de "bonne" solution. En plus le perçage laisse à désirer, je ne peux pas toujours passer mon aiguille… encore moins les tiges-clous qu'on utilise pour monter des bijoux fantaisie. Je suis un peu coincée.

Alors que faire ???

20200830collierchipsaméthyste.jpg

Un carnet pour tout écrire   Divers

<2019-09-13 ven.>

En fait, je me rends compte que si je n'ai plus rien publié dans ce site, qui me sert de plus ou moins loin de journal, c'est parce que j'ai un nouveau support. Le Bullet Journal.

J'ai découvert ça par hasard, je ne saurais même plus dire comment. J'ai toujours été fan des carnets vides, qu'on peut remplir de ce qui nous passe par la tête. Des agendas d'écoles, que je n'avais plus depuis 5 ans à l'époque où j'ai commencé, en 2017. J'avais bien un support informatique pour noter mes idées, un autre pour mes rendez-vous, j'avais d'ailleurs de plus en plus de fichiers différents au fil du temps, ne sachant plus tellement où chercher les infos dont j'avais besoin.

Et puis je me suis lancée dans la rédaction d'un bujo (contraction de Bullet Journal). Ce fut une révélation. C'est un peu compliqué au premier abords. Pas pour sa mise en oeuvre, mais psychologiquement, d'avoir un carnet, dans lequel au fil des pages s'ajoutent les idées sans classement final possible pour séparer les recettes de cuisine des listes de courses. Et puis, on s'y fait, même avec un cerveau maniaque comme le mien.

20161104monpremierbulletjournal.jpg

Figure 10: Premier achat, un leuchtturm 1917

Comme beaucoup, je me suis laissée tenter par le leuchtturm 1917. On entend beacoup dire que les feuilles sont trop fine, je ne suis pas d'accords. Elles sont fines oui, trop non. Je n'ai jamais eu de problème de feutre qui traverse, ou alors de façon anecdotique. En même temps, si on n'utilise pas de bons feutres, ils peuvent vite devenir problématique. J'utilise des stabilo pointes fines ou non. Des Staedler, des Paper-Castel, et bien d'autres marques, je n'ai pas de soucis avec.

Il permet aussi bien de tenir un agenda

20171002bujoseptembre.jpg

Figure 11: Septembre 2017, j'avais pas mal d'imagination pour les titres en ce temps là

Que de faire des listes

20171002bujotrousseaubebe.jpg

Figure 12: Le trousseau de bébé

Là par exemple, elle n'est pas terminée à l'époque de la photo. En plus on était en travaux et le bureau/atelier était réduit à un coin de notre chambre. Ce n'était pas aisé de continuer à bricoler.

En tout cas, ce carnet m'est devenu indispensable, même s'il n'est pas tenu aussi bien tous les jours, je suis parfois une ou deux semaines sans y toucher. Parfois la vie nous fait manquer de temps. Mais quand je cherche une info, maintenant, je sais où la chercher.

Essais célestes   Divers

<2019-09-12 jeu.>

Ce soir, 23h00, le ciel gronde, tout comme hier. Mais comme hier il ne s'agit pas d'orage, non bien entendu, il s'agit plutôt d'avions.

Je suis toujours inquiète quand j'entends des avions s'attarder dans le coin. J'ai beau me rassurer en me disant que si la prochaine frappe aérienne devait être tout à fait inamicale, ma petite bourgade ne serait pas la première visée. Mais n'empêche, je ne suis pas rassurée.

Là du coup, il s'agit bel et bien d'avion(s) j'en ai vu un, enfin sa lumière plus exactement, qui faisait des tours et des tours non loin de ma maison, même s'il était surement à des kilomètres. C'est que ça résonne vachement leurs foutus avions. Nous on est au fin fond de la campagne, ils s'imaginent qu'il n'y a que des champs et des vaches à déranger ?

Il serait peut-être temps d'arrêter de vouloir toujours aller plus haut et plus loin que son voisin, voire même de vouloir prendre l'habitat de son voisin, pour enfin regarder devant soi. Quand est-ce qu'on va arrêter de brûler du kérosène, ou des forêts ou toute notre planète ? Est ce qu'un jour on va tous enfin baisser notre nez pour enfin voir que notre terre, sous nos pieds, va bientôt nous exterminer afin de nous survivre ? On a tout ce dont on a besoin sur cette terre, mais l'être humain n'est pas capable de s'en contenter.

Je me demande bien à quelles fin des gens ont pris des avions, pour faire des pirouettes, pour s'entrainer à je ne sais quelle prouesse, pour quelle finalité ? défendre notre pays ? Celui du voisin ? Parce qu'il ne sait pas se défendre tout seul ? Pour aller prendre au voisin ce qui peut être convoité ? Mais merde, il est temps d'arrêter. De retrouver ses racines. Nous allons mal, et jouer à l'autruche n'aidera personne.

Rupture longue durée   Divers

<2019-09-09 lun.>

OOOOOOUUUUUUU lala !!!! Après 2 ans d'absence, il est temps que je rattrape mon retard !!

Il s'est passé pleins de choses ici, et en tout premier lieu, l'apparition d'un bébé :)

Et oui, voilà pourquoi je n'ai plus rien posté depuis 2 ans, la découverte de la grossesse, puis les travaux de tout l'étage de la maison, afin de créer des pièces là où il n'y en avait pas, et de remodeler la seule et unique pré-existante. Donc à la place d'une pièce de 20m² nous avons à présent 2 chambre, une salle de bain, une buanderie, mais surtout, mon énorme atelier de plus de 20m² au sol. Je vais pouvoir en faire des choses !!!

Il faudra que je fasse un post à ce propos. On ne sait jamais, ça peut donner des idées parce que j'ai eu du mal à tout visualiser alors que rien n'existait. Mais finalement le résultat est tip-top.

Je daterais donc les nouveaux posts, à la date de la création. Donc je vais tout antidater en fait ! Pour que chronologiquement, ce soit plus facile de me repérer dans mes dates de créations.

Voilà, j'espère continuer à prendre le temps de construire ce site en espérant également qu'il donnera plein d'astuces et de bonnes idées à qui voudra bien le lire.

Un abris de jardin bien propre !   Divers

<2017-03-26 dim.>

Ça y est, il fait beau !!!

Après avoir refait le toit de l'abris en septembre l'année dernière, il est temps de le lasurer. À l'époque où on l'a eu, on n'avait pas les moyens de le faire et puis on ne voulait pas qu'il soit tout foncé comme tous les autres abris qu'on voit partout. Sauf que le bois ça grisaille et que les arbres, les feuilles, et l'humidité apportent de la verdure. Il est vraiment devenu moche ce pauvre abris !! Alors on a trouvé une lasure incolore qui nous convient, pour que le bois ne se teinte pas trop lorsqu'on voudra le protéger.

Et comme il fait beau, c'est le moment d'attaquer !!

20170327abrisavant.jpg

Figure 13: Ouuuuu c'est saaaaaale !!!

Après avoir tenté de brossé, de poncer, de nettoyer à l'eau de javel diluée, l'échec est cuisant. J'y ai passé la matinée sans résultat acceptable, avec tellement d'huile de coude que je suis moi-même lessivée. En plus je n'ai attaqué qu'un seul des 4 côtés !!! Je tente alors l'eau javel pure !

Après un test plus que favorable, je me lance. Et bien le résultat est fabuleux ! Toute la grisaille est partie, malheureusement sur la facade, les coulures d'eau de javel ont fait des marques, et en arrivant pour traiter ces zones pleines de coulures à leurs tour avec l'eau de javel, impossible d'effacer ces maudites traces. Alors tant pis, ça donne un genre, mais ça n'est pas nickel à 100%. Cependant, le résultat est si formidable que c'est très secondaire !!

Je suis un peu étonnée du dos de l'abris, qui est resté immaculé malgré les plantes qui lui font face. En fait, il a du être protégé de l'humidité grâce aux plantes et aux arbres, ce qui fait qu'il n'y a presque rien à nettoyer.

Et ensuite, tout le monde sera lasuré, avec 2 couches.

20170716abrisapres.jpg

Figure 14: C'est beauuuu !!

Des nouvelles de Chat-chat Charly   Divers

<2017-03-22 mer.>

Charly a finalement décidé de pointer le bout de son nez mardi 14 mars pour sa piqure d'antibio. Depuis, tout rentrait gentillement dans l'ordre jusqu'à ce que samedi les hormones le travaillent à nouveau et qu'il aille se battre avec le chat du voisin. Je l'ai entendu faire en plus ce sacré chat, j'ai bien tenté de l'amadouer avec des croquettes pour qu'il lâche l'affaire, mais rien n'a fonctionné. Et comme il faisait nuit, et qu'il était sur une propriété privée, je n'ai pas pu aller le chercher.

Moralité, il s'est déchiré le point d'insertion de l'oreille sur la tête (comme s'il n'était pas assez amoché) et a arraché la croute qui se formait. Moralité pas d'infection mais plus plaie plus grande et plus moche que jamais !!!

Et puis aujourd'hui j'ai pu le voir, squattant une chaise dans mon garage (parce qu'il a accès au garage à volonté) et tout se referme à peu près ! pourvu qu'il n'arrache pas tout une fois de plus… En même temps à se prendre des échecs à chaque tentative il va peut-être finir par comprendre non ?

Je n'ai pas de photo, mais dès qu'il revient et qu'il reste tranquille j'en referai une.

Un squatteur à la maison   Divers

<2017-03-12 dim.>

Depuis L'été dernier, un petit squatteur a trouvé refuge chez nous. Dans un premier temps, il s'est fait recaler à l'entré, Muscat et tous les autres se battaient contre lui. Et puis avec le temps, il a réussi à amadouer tout le monde, chats et humains, et avec les grands froids qu'on a connu cet hiver, je n'avais pas le coeur à le laisser dehors.

Le calvaire commence alors. Chat-chat est bien mignon, un peu cajoleur dans son genre. On a même fini par lui donner un pti nom, Charly, il fallait bien… Mais il a fini par commencer à pisser un peu partout dans la maison, parce que cette dernière était finalement bien à son goût et qu'il y avait déjà l'odeur des 4 chats proprio. Les nuits froides s'étant éloignées, Charly s'est vu refuser la maison. On lui laisse malgré tout le garage (dans lequel il dépose joyeusement son odeur également). Cependant, Monsieur n'étant pas castré, il continue à se battre, même si ce n'est probablement pas avec nos chats. Et le week-end dernier, il est revenu avec une plaie de la taille d'une pièce de 20cts sur le côté du crâne… Alors un petit coup de bétadine en gel histoire de l'aider un poil, mais Charly ne revient plus très souvent, et lorsque nous l'apercevont jeudi, la plaie est énorme. Cependant, le véto n'est pas disponible. On prend donc rendez-vous pour le lendemain, mais Monsieur doit avoir mieux à faire dans les environs (se battre à nouveau ?) tant pis, Charly est reparti et le rendez-vous annulé. Jusqu'à ce qu'il débarque samedi, avec cette plaie :

20170311charlyabces.jpg

Figure 15: Après l'avoir retrouvé le samedi matin

Je pense avoir un poil dérangé la pauvre véto puisqu'il était 8h00 du mat' (et oui pour un pauvre chat SDF) mais sérieusement, qui est capable de voir un chat dans cet état sans réagir ? Pas moi. Et sans vouloir médire de mon voisinage, j'ai cru comprendre que certains avaient installé un panier voire même une chatière pour ce squatteur, mais personne n'a rien fait depuis 1 semaine pour essayer de lui venir en aide !!

Moralité, ce n'est "qu'un" abcès. On l'a tout de suite enfermé dans la maison, et zou, direction le véto 1h après. Il lui a fallu malgré tout des antibio (par voie générale, dans la mesure où il ne revient que quand ça lui chante) et une bonne incision pour faire sortir le pus… Charly a rendez-vous pour sa deuxième injection mardi, j'espère qu'il sera au rendez-vous… Pour le moment, je ne l'ai pas revu depuis hier midi, après son retour de chez le véto…

La fin des études   Divers

<2015-12-04 ven.>

diplome.jpg

Voilà, ce vendredi j'ai soutenu ma thèse, j'ai donc enfin fini mes études ! Quel soulagement, sincèrement, après toutes ces années, ça fait bizarre de ne pas avoir un truc à réviser, à rendre, à retaper, ou je ne sais quoi encore.

Du coup j'ai été pas mal gâtée, dont notamment un super robot multifonction. J'en rêvais depuis un moment, et c'est vraiment une merveille !! J'ai déjà plein d'idées de petits plats en tête, et comme j'ai dorénavant le temps de les mettre à exécution (surtout qu'on est en hiver, ou presque, et que de ce temps là, je ne met pas le nez dehors ! )

Alors accrochez-vous, va y avoir de la recette à suivre !!!

Des visiteurs dans le jardin   Divers

<2015-06-09 mar.>

Ce soir, deux petits visiteurs étaient à l'arrière de la maison. Sachant leur régime alimentaire, j'aurais préféré les voir devant la maison, là où il y a le potager, pour qu'ils nous débarrassent des grosses limaces bien goutues, mais bon, faut pas trop en demander !

20150609herisson.jpg

Figure 17: Bébé hérisson numéro 1

Cat-circles test n°2   Divers

<2014-12-14 dim.>

Parce qu'un seul test n'est pas véritablement concluant, voici le test n°2 !

20141214catcircle2.jpg

Figure 18: Cat-circles test 2

En même pas 1 minute, ce petit chatoune était pris au piège ^^

Les écureuils dans le jardin   Divers

<2014-11-19 mer.>

J'ai un super jardin, et ça me permet d'observer quelques fois des petites bêtes qu'on rencontre rarement ailleurs. Par exemple les écureuils. J'en ai un qui c'est éclaté devant ma fenêtre, je me suis permise d'immortaliser ce moment ^^

20141119ecureuiljardin.jpg

Figure 19: Petit écureuil qui joue à cache-cache

Les cat-circles   Divers

<2014-11-04 mar.>

Avez-vous déjà tenté de capturer un chat ? Ou déjà, avez-vous un chat ? Vous aurez remarqué qu'un chat est immanquablement attiré par les cartons, laissez-en un traîner, vous récoltez un chat, mais avez vous testé le "cercle" ? J'ai vu un jour quelque part sur internet que si on laisse un cerceau (ou n'importe quel objet figurant un cercle) que les chats se laissaient attirer, et s'installaient dedans. Étrange non ? J'ai donc testé pour vous, l'appât du cercle ! Et ça marche !! La preuve en image ^^

20141104leschatsdanslescercles.jpg

Figure 20: Piège à chat

La cueillette des myrtilles   Divers

<2014-07-06 dim.>

Aujourd'hui, vu qu'il fait beau, et que c'est le bon moment, on est allés faire un tour en forêt à la recherche de myrtilles.

20140707myrtillier.jpg

Figure 21: Un myrtillier, Vaccinium myrtillus, ça ressemble à ça, avec ses petites myrtilles bleu violacées, mais il n'y a pas d'échelle à la photo, et il faut se dire que le buisson n'arrive pas au genou d'une personne adulte.

J'avais déjà repéré quelques coins, du coup en peu de temps on avait déjà une petite quantité des petites baies noires. Enfin, quand je dis "peu de temps" il faut malgré tout s'armer de patience, la myrtille est petite, et ronde, alors pour remplir un récipient de la taille d'un pot de crème, ça prend quand même de grosses minutes. Sans parler de celles qui roulent entre les doigts et se perdent dans les feuilles mortes… Mais c'est super sympa, et les muffins juste après sont au top aussi ;)

20140707muffinmyrtille.jpg

Figure 22: Muffin aux myrtilles, (j'ai perdu la recette entre la confection et le post… Mais quand je l'aurais retrouvé, je partagerai ^^)

Mais où est passé l'été ?   Divers

<2014-06-09 lun.>

Alors voilà, le mois de juin est enfin arrivé avec ses promesses de beau temps, mais finalement il pleut un jour sur deux…

Enfin ça permet aussi de bricoler à l'intérieur, et les plantes s'arrosent toutes seules. Il faut voir le bon côté des choses !!

Du coup j'en profite pour mettre quelques articles de travaux effectués avant même la création de ce blog. Et pour une meilleure lisibilité, je mettrais en date de publication, la date de folie créative, ce qui fait que mon premier post ne sera plus le premier de la liste ! compliqué tout ça n'est ce pas ?!

Voici donc les articles en question : mon petit tabouret ; Juniperus chinensis

Envoyez-moi un email

Archives

Site auto-hébergé généré par Archlinux ARM et Nginx.

© Charlene Liard | Édité sous Emacs 27.2 (Org mode 9.4.4).