C'est quoi un hacker ?

Les inclassables

Mais où est passé l'été ?   Divers

<2014-06-09 lun.>

Alors voilà, le mois de juin est enfin arrivé avec ses promesses de beau temps, mais finalement il pleut un jour sur deux…

Enfin ça permet aussi de bricoler à l'intérieur, et les plantes s'arrosent toutes seules. Il faut voir le bon côté des choses !!

Du coup j'en profite pour mettre quelques articles de travaux effectués avant même la création de ce blog. Et pour une meilleure lisibilité, je mettrais en date de publication, la date de folie créative, ce qui fait que mon premier post ne sera plus le premier de la liste ! compliqué tout ça n'est ce pas ?!

Voici donc les articles en question : mon petit tabouret ; Juniperus chinensis

La cueillette des myrtilles   Divers

<2014-07-06 dim.>

Aujourd'hui, vu qu'il fait beau, et que c'est le bon moment, on est allés faire un tour en forêt à la recherche de myrtilles.

20140707myrtillier.jpg

Figure 1: Un myrtillier, Vaccinium myrtillus, ça ressemble à ça, avec ses petites myrtilles bleu violacées, mais il n'y a pas d'échelle à la photo, et il faut se dire que le buisson n'arrive pas au genou d'une personne adulte.

J'avais déjà repéré quelques coins, du coup en peu de temps on avait déjà une petite quantité des petites baies noires. Enfin, quand je dis "peu de temps" il faut malgré tout s'armer de patience, la myrtille est petite, et ronde, alors pour remplir un récipient de la taille d'un pot de crème, ça prend quand même de grosses minutes. Sans parler de celles qui roulent entre les doigts et se perdent dans les feuilles mortes… Mais c'est super sympa, et les muffins juste après sont au top aussi ;)

20140707muffinmyrtille.jpg

Figure 2: Muffin aux myrtilles, (j'ai perdu la recette entre la confection et le post… Mais quand je l'aurais retrouvé, je partagerai ^^)

Les cat-circles   Divers

<2014-11-04 mar.>

Avez-vous déjà tenté de capturer un chat ? Ou déjà, avez-vous un chat ? Vous aurez remarqué qu'un chat est immanquablement attiré par les cartons, laissez-en un traîner, vous récoltez un chat, mais avez vous testé le "cercle" ? J'ai vu un jour quelque part sur internet que si on laisse un cerceau (ou n'importe quel objet figurant un cercle) que les chats se laissaient attirer, et s'installaient dedans. Étrange non ? J'ai donc testé pour vous, l'appât du cercle ! Et ça marche !! La preuve en image ^^

20141104leschatsdanslescercles.jpg

Figure 3: Piège à chat

Les écureuils dans le jardin   Divers

<2014-11-19 mer.>

J'ai un super jardin, et ça me permet d'observer quelques fois des petites bêtes qu'on rencontre rarement ailleurs. Par exemple les écureuils. J'en ai un qui c'est éclaté devant ma fenêtre, je me suis permise d'immortaliser ce moment ^^

20141119ecureuiljardin.jpg

Figure 4: Petit écureuil qui joue à cache-cache

Cat-circles test n°2   Divers

<2014-12-14 dim.>

Parce qu'un seul test n'est pas véritablement concluant, voici le test n°2 !

20141214catcircle2.jpg

Figure 5: Cat-circles test 2

En même pas 1 minute, ce petit chatoune était pris au piège ^^

Des visiteurs dans le jardin   Divers

<2015-06-09 mar.>

Ce soir, deux petits visiteurs étaient à l'arrière de la maison. Sachant leur régime alimentaire, j'aurais préféré les voir devant la maison, là où il y a le potager, pour qu'ils nous débarrassent des grosses limaces bien goutues, mais bon, faut pas trop en demander !

20150609herisson.jpg

Figure 6: Bébé hérisson numéro 1

La fin des études   Divers

<2015-12-04 ven.>

diplome.jpg

Voilà, ce vendredi j'ai soutenu ma thèse, j'ai donc enfin fini mes études ! Quel soulagement, sincèrement, après toutes ces années, ça fait bizarre de ne pas avoir un truc à réviser, à rendre, à retaper, ou je ne sais quoi encore.

Du coup j'ai été pas mal gâtée, dont notamment un super robot multifonction. J'en rêvais depuis un moment, et c'est vraiment une merveille !! J'ai déjà plein d'idées de petits plats en tête, et comme j'ai dorénavant le temps de les mettre à exécution (surtout qu'on est en hiver, ou presque, et que de ce temps là, je ne met pas le nez dehors ! )

Alors accrochez-vous, va y avoir de la recette à suivre !!!

Un squatteur à la maison   Divers

<2017-03-12 dim.>

Depuis L'été dernier, un petit squatteur a trouvé refuge chez nous. Dans un premier temps, il s'est fait recaler à l'entré, Muscat et tous les autres se battaient contre lui. Et puis avec le temps, il a réussi à amadouer tout le monde, chats et humains, et avec les grands froids qu'on a connu cet hiver, je n'avais pas le coeur à le laisser dehors.

Le calvaire commence alors. Chat-chat est bien mignon, un peu cajoleur dans son genre. On a même fini par lui donner un pti nom, Charly, il fallait bien… Mais il a fini par commencer à pisser un peu partout dans la maison, parce que cette dernière était finalement bien à son goût et qu'il y avait déjà l'odeur des 4 chats proprio. Les nuits froides s'étant éloignées, Charly s'est vu refuser la maison. On lui laisse malgré tout le garage (dans lequel il dépose joyeusement son odeur également). Cependant, Monsieur n'étant pas castré, il continue à se battre, même si ce n'est probablement pas avec nos chats. Et le week-end dernier, il est revenu avec une plaie de la taille d'une pièce de 20cts sur le côté du crâne… Alors un petit coup de bétadine en gel histoire de l'aider un poil, mais Charly ne revient plus très souvent, et lorsque nous l'apercevont jeudi, la plaie est énorme. Cependant, le véto n'est pas disponible. On prend donc rendez-vous pour le lendemain, mais Monsieur doit avoir mieux à faire dans les environs (se battre à nouveau ?) tant pis, Charly est reparti et le rendez-vous annulé. Jusqu'à ce qu'il débarque samedi, avec cette plaie :

20170311charlyabces.jpg

Figure 8: Après l'avoir retrouvé le samedi matin

Je pense avoir un poil dérangé la pauvre véto puisqu'il était 8h00 du mat' (et oui pour un pauvre chat SDF) mais sérieusement, qui est capable de voir un chat dans cet état sans réagir ? Pas moi. Et sans vouloir médire de mon voisinage, j'ai cru comprendre que certains avaient installé un panier voire même une chatière pour ce squatteur, mais personne n'a rien fait depuis 1 semaine pour essayer de lui venir en aide !!

Moralité, ce n'est "qu'un" abcès. On l'a tout de suite enfermé dans la maison, et zou, direction le véto 1h après. Il lui a fallu malgré tout des antibio (par voie générale, dans la mesure où il ne revient que quand ça lui chante) et une bonne incision pour faire sortir le pus… Charly a rendez-vous pour sa deuxième injection mardi, j'espère qu'il sera au rendez-vous… Pour le moment, je ne l'ai pas revu depuis hier midi, après son retour de chez le véto…

Des nouvelles de Chat-chat Charly   Divers

<2017-03-22 mer.>

Charly a finalement décidé de pointer le bout de son nez mardi 14 mars pour sa piqure d'antibio. Depuis, tout rentrait gentillement dans l'ordre jusqu'à ce que samedi les hormones le travaillent à nouveau et qu'il aille se battre avec le chat du voisin. Je l'ai entendu faire en plus ce sacré chat, j'ai bien tenté de l'amadouer avec des croquettes pour qu'il lâche l'affaire, mais rien n'a fonctionné. Et comme il faisait nuit, et qu'il était sur une propriété privée, je n'ai pas pu aller le chercher.

Moralité, il s'est déchiré le point d'insertion de l'oreille sur la tête (comme s'il n'était pas assez amoché) et a arraché la croute qui se formait. Moralité pas d'infection mais plus plaie plus grande et plus moche que jamais !!!

Et puis aujourd'hui j'ai pu le voir, squattant une chaise dans mon garage (parce qu'il a accès au garage à volonté) et tout se referme à peu près ! pourvu qu'il n'arrache pas tout une fois de plus… En même temps à se prendre des échecs à chaque tentative il va peut-être finir par comprendre non ?

Je n'ai pas de photo, mais dès qu'il revient et qu'il reste tranquille j'en referai une.

Un abris de jardin bien propre !   Divers

<2017-03-26 dim.>

Ça y est, il fait beau !!!

Après avoir refait le toit de l'abris en septembre l'année dernière, il est temps de le lasurer. À l'époque où on l'a eu, on n'avait pas les moyens de le faire et puis on ne voulait pas qu'il soit tout foncé comme tous les autres abris qu'on voit partout. Sauf que le bois ça grisaille et que les arbres, les feuilles, et l'humidité apportent de la verdure. Il est vraiment devenu moche ce pauvre abris !! Alors on a trouvé une lasure incolore qui nous convient, pour que le bois ne se teinte pas trop lorsqu'on voudra le protéger.

Et comme il fait beau, c'est le moment d'attaquer !!

20170327abrisavant.jpg

Figure 9: Ouuuuu c'est saaaaaale !!!

Après avoir tenté de brossé, de poncer, de nettoyer à l'eau de javel diluée, l'échec est cuisant. J'y ai passé la matinée sans résultat acceptable, avec tellement d'huile de coude que je suis moi-même lessivée. En plus je n'ai attaqué qu'un seul des 4 côtés !!! Je tente alors l'eau javel pure !

Après un test plus que favorable, je me lance. Et bien le résultat est fabuleux ! Toute la grisaille est partie, malheureusement sur la facade, les coulures d'eau de javel ont fait des marques, et en arrivant pour traiter ces zones pleines de coulures à leurs tour avec l'eau de javel, impossible d'effacer ces maudites traces. Alors tant pis, ça donne un genre, mais ça n'est pas nickel à 100%. Cependant, le résultat est si formidable que c'est très secondaire !!

Je suis un peu étonnée du dos de l'abris, qui est resté immaculé malgré les plantes qui lui font face. En fait, il a du être protégé de l'humidité grâce aux plantes et aux arbres, ce qui fait qu'il n'y a presque rien à nettoyer.

Et ensuite, tout le monde sera lasuré, avec 2 couches.

20170716abrisapres.jpg

Figure 10: C'est beauuuu !!

Envoyez-moi un email

Archives

Site auto-hébergé généré par Archlinux ARM et Nginx.

© Charlène Liard | Édité sous Emacs 25.2.1 (Org mode 8.2.10).