C'est quoi un hacker ?

Créations de 2014…

Mon petit tabouret   Bricolage

<2014-01-20 lun.>

Pour aujourd'hui voici une petite customisation/réparation d'un tabouret, que j'ai longtemps utilisé comme escabeau lors des divers travaux de déco. On voit qu'il n'en pouvait plus le pauvre, le voici donc reprenant sa vraie place de tabouret :)

Pour les pied, j'ai tout simplement bombé à la peinture noire, par contre, par endroits la peinture faisait un effet mat… Je n'ai pas cherché la cause de ce désagrément, mais je crois que le fait de peindre dehors n'est pas la meilleure des solutions. Et pour l'assise, j'ai nettoyé tout ce que je pouvais, recouvert de molleton, puis de tissus. Le tout est agrafé par dessous et revissé à sa place.

20140120tabouretvacheavantapres.jpg

Figure 1: Tabouret vache avant/après

Et voilà, il est prêt pour sa nouvelle vie !

En mai, fais ce qu'il te plaît   Jardinage

<2014-05-13 mar.>

Au menu du jour jardinage, avec les quelques rayons qu'on a ces jours-ci, il faut profiter au maximum. Du coup je me suis occupée de mon pauvre caoutchouc, devenu trop grand pour rester à l'intérieur. Je l'avais mis dehors, pensant qu'il apprécierait le grand air, mais que nenni, le vent l'a courbé pratiquement jusqu'au sol, et le soleil a bruni les feuilles les plus exposées… J'ai donc pris des mesures radicales : j'ai ratiboisé le pauvre malheureux, et n'en ai conservé qu'une toute petite bouture, il pousse si bien et si vite qu'il fallait vraiment repartir de tout petit. J'espère qu'il reprendra vite du poil de la bête !

Bonne semaine à vous !

20140512caoutchouc.jpg

Figure 2: Bouture de caoutchouc

Juniperus chinensis   Jardinage

<2014-05-27 mar.>

Après avoir été piquée par la folie du bonsaï, j'ai fait l'acquisition de quelques spécimen. Bien sûr étant novice, je n'investis pas des sommes colossales dans des arbres déjà aboutis, j'ai donc trouvé celui-ci dans une pépinière tout à fait banale.

Le voici donc, mon Juniperus, travaillé lors du cours confirmé du Club de Bonsaï auquel j'adhère. Ça parait radical (ça l'est) mais je l'espère, le résultat sera au rendez-vous.

En fait sur cet arbre, on observe un tronc sympa avec de jolies courbes, une certaine épaisseur, et puis on remonte et on tombe sur un vilain tube tout droit. Du coup, j'ai choisi une nouvelle cime, et CLAC ! "Qu'on lui coupe la tête !!!"

20140609juniperusavantapres.jpg

Figure 3: Juniperus chinensis avant/après

Le résultat est impressionnant (comme souvent) mais je pense qu'il sera bien plus harmonieux ainsi. Je vous montrerai son évolution au fil du temps, mais il faudra être patient ^^ c'est ça aussi le bonsaï…

Mes autres arbres.

Mais où est passé l'été ?   Divers

<2014-06-09 lun.>

Alors voilà, le mois de juin est enfin arrivé avec ses promesses de beau temps, mais finalement il pleut un jour sur deux…

Enfin ça permet aussi de bricoler à l'intérieur, et les plantes s'arrosent toutes seules. Il faut voir le bon côté des choses !!

Du coup j'en profite pour mettre quelques articles de travaux effectués avant même la création de ce blog. Et pour une meilleure lisibilité, je mettrais en date de publication, la date de folie créative, ce qui fait que mon premier post ne sera plus le premier de la liste ! compliqué tout ça n'est ce pas ?!

Voici donc les articles en question : mon petit tabouret ; Juniperus chinensis

Truites en papillotes   Recette

<2014-06-14 sam.>

Tout d'abord, il faut des truites ! Ensuite de l'huile d'olive, du basilic, de l'ail, du sel et du poivre.

Mélanger tous les ingrédients, et garnir le ventre des truites qui auront préalablement été vidées, lavées, étêtées (cette dernière étape n'étant pas primordiale). Emballer les truites dans du papier alu pour laisser mariner.

Pendant ce temps préparer le barbecue. Lorsqu'il est prêt, faire griller les truites en papillote quelques minutes (un quart d'heure suffit tout à fait). Certains préconisent même de la déposer directement sur les braises…

Déguster chaud, avec du riz blanc par exemple.

Bon appétit !!

Trousse à maquillage   Couture

<2014-06-24 mar.>

J'avais promis à ma petite sœur (il y a un moment…) une trousse à maquillage, pour les crayons, mascara et pinceaux. Je me suis enfin lancée ! J'ai trouvé un tuto sur Creavea. Il est simple, et bien expliqué. Du coup j'ai utilisé un tissu imperméable, comme ça s'il y a un accident de lavabo ou de démaquillant, hop ! un petit essuyage et on n'y voit plus rien !

20140624troussemaquillage.jpg

Figure 4: Trousse à maquillage

La cueillette des myrtilles   Divers

<2014-07-06 dim.>

Aujourd'hui, vu qu'il fait beau, et que c'est le bon moment, on est allés faire un tour en forêt à la recherche de myrtilles.

20140707myrtillier.jpg

Figure 5: Un myrtillier, Vaccinium myrtillus, ça ressemble à ça, avec ses petites myrtilles bleu violacées, mais il n'y a pas d'échelle à la photo, et il faut se dire que le buisson n'arrive pas au genou d'une personne adulte.

J'avais déjà repéré quelques coins, du coup en peu de temps on avait déjà une petite quantité des petites baies noires. Enfin, quand je dis "peu de temps" il faut malgré tout s'armer de patience, la myrtille est petite, et ronde, alors pour remplir un récipient de la taille d'un pot de crème, ça prend quand même de grosses minutes. Sans parler de celles qui roulent entre les doigts et se perdent dans les feuilles mortes… Mais c'est super sympa, et les muffins juste après sont au top aussi ;)

20140707muffinmyrtille.jpg

Figure 6: Muffin aux myrtilles, (j'ai perdu la recette entre la confection et le post… Mais quand je l'aurais retrouvé, je partagerai ^^)

Rempotage des hosta   Jardinage

<2014-08-31 dim.>

J'ai finalement rempoté tous mes hosta dans pot plus grand avec un terreau universel.

Avocado

Hosta de lumière, taille L.

20140504hostaavocado.jpg

Figure 7: Hosta Avocado mai 2014

Blue angel

Hosta d'ombre, taille XL.

20140504hostablueangel.jpg

Figure 8: Hosta Blue Angel mai 2014

Blue mouse

Hosta de lumière, taille S.

20140504hostabluemouse.jpg

Figure 9: Hosta Blue mouse mai 2014

Diana remember

Hosta de lumière, taille XM.

20140504hostadianaremember.jpg

Figure 10: Hosta Diana Remember mai 2014

El niño

Hosta de lumière, taille M.

20140504hostaelnino.jpg

Figure 11: Hosta El Niño mai 2014

June

Hosta d'ombre, taille MS.

20140504hostajune.jpg

Figure 12: Hosta June mai 2014

Révolution

Hosta d'ombre, taille M.

20140504hostarevolution.jpg

Figure 13: Hosta Révolution mai 2014

Strip-tease

Hosta de lumière, taille M.

20140504hostastriptease.jpg

Figure 14: Hosta Strip-tease mai 2014

Confiture citrouille/pamplemousse   Recette

<2014-11-01 sam.>

Récemment on m'a donné une grosse citrouille, et pour ne pas la perdre, je l'ai débitée en petits morceaux, cuisiné une partie (très petite compte tenu de la taille de la bête !) et congelé l'autre partie.

Avec la première, j'ai fait une confiture citrouille pamplemousse. Un peu acidulé, c'est excellent. Par contre je me suis légèrement trompée dans les quantités de sucre, j'ai voulu en mettre "un peu moins" que prévu, résultat, il y en a presque moitié moins ! La citrouille étant sucrée ça n'est pas très grave pour le goût par contre pour la conservation, je pense qu'il ne faudra pas tarder à les consommer…

Plus tard, avec une part de citrouille congelée, j'ai refait une confiture (avec ce qu'il faut de sucre cette fois) en ajoutant un pamplemousse et une orange. Sympa aussi, mais il faudrait peaufiner la recette en trouvant une épice adéquat…

Les cat-circles   Divers

<2014-11-04 mar.>

Avez-vous déjà tenté de capturer un chat ? Ou déjà, avez-vous un chat ? Vous aurez remarqué qu'un chat est immanquablement attiré par les cartons, laissez-en un traîner, vous récoltez un chat, mais avez vous testé le "cercle" ? J'ai vu un jour quelque part sur internet que si on laisse un cerceau (ou n'importe quel objet figurant un cercle) que les chats se laissaient attirer, et s'installaient dedans. Étrange non ? J'ai donc testé pour vous, l'appât du cercle ! Et ça marche !! La preuve en image ^^

20141104leschatsdanslescercles.jpg

Figure 15: Piège à chat

Les écureuils dans le jardin   Divers

<2014-11-19 mer.>

J'ai un super jardin, et ça me permet d'observer quelques fois des petites bêtes qu'on rencontre rarement ailleurs. Par exemple les écureuils. J'en ai un qui c'est éclaté devant ma fenêtre, je me suis permise d'immortaliser ce moment ^^

20141119ecureuiljardin.jpg

Figure 16: Petit écureuil qui joue à cache-cache

Les hosta caduques   Jardinage

<2014-11-24 lun.>

Quelle n'a pas été ma frayeur quand, il y a un mois ou deux, l'un de mes hosta a commencé à aller très mal… Les feuilles qui jaunissent, s'enroulent, sèchent… J'ai bien cru l'avoir perdu, et puis un deuxième s'y met à son tour, puis un troisième… Heureusement avec internet aujourd'hui, on ne reste pas longtemps sans réponse (même si quelques fois, la réponse est erronée…).

20141127hostadelumiere.jpg

Figure 17: Hosta de lumière en novembre 2014

En fait les hosta ça perd ses feuilles l'hiver ! Tous mes hosta sont aujourd'hui ratiboisé ! Ils ont tous jaunis, comme les feuillus. Et il parait qu'ils vont revenir ! En tout cas j'espère bien, ce n'est pas qu'ils coûtent un bras, mais j'les aime bien moi, ces hosta !

Cat-circles test n°2   Divers

<2014-12-14 dim.>

Parce qu'un seul test n'est pas véritablement concluant, voici le test n°2 !

20141214catcircle2.jpg

Figure 18: Cat-circles test 2

En même pas 1 minute, ce petit chatoune était pris au piège ^^

Envoyez-moi un email

Archives

Site auto-hébergé généré par Archlinux ARM et Nginx.

© Charlène Liard | Édité sous Emacs 25.1.1 (Org mode 8.2.10).