C'est quoi un hacker ?

Parce que même les comsétiques peuvent être hackées, ou fabriquées du début à la fin

Le commencement   Cosmétiques

<2019-01-12 sam.>

Tout a commencé avec mon stick lèvres. J'avais une marque favorite, Plante System, qui fabriquait un stick hyper nourrissant, réparateur, efficace, et naturel.

Et puis un jour, il est devenu introuvable. Je ne sais pas ce que la marque est devenue. Travaillant avec, je les ai perdu de vue, impossible de s'en procurer à nouveau…

J'ai alors testé tout ce que je pouvais trouver. En pharmacie, en grande surface, en sticks, en pots, en tubes… Rien n'était aussi bien que ce fichu stick maccadamia de chez Plante system…

Jusqu'au jour où mon conjoint me souffle à l'oreille de me le fabriquer moi-même. Rien de très inquiétant pour moi, puisque j'ai une formation adaptée, et que j'ai déjà fait bien pire qu'un stick lèvres tout bête. Par contre, quelle recette ? Quelles proportions dans la recette ? C'est là que je me suis rapprochée d'Aromazone. Ils ont plein de recettes, qu'on peut ensuite adapter à nos besoins.

J'ai donc fabriqué mon premier cosmétique, après une petite commande sur leur site, notamment pour trouver des sticks vides, c'est plutôt pratique. Le stick lèvres au bisabolol. Première recette adoptée !

C'est vrai qu'avec mes connaissances, il est plus facile de faire le tri dans toutes les recettes proposées sur le site. Donc je n'ai pas joué de bonne chance à 100%, je savais quand même à peu près ce que je choisissais. Mais pour le coup, j'appréhendais quand même le résultat, j'ai testé une bonne dizaine de sticks lèvres avant de me lancer dans la fabrication ! Le résultat fut très probant. Pas besoin d'en remettre à tout bout de champs, une tenue parfaite dans la poche (oui j'en mets très souvent, j'ai donc besoin de l'avoir sous la main en permanence) malgré la chaleur dégagée, le stick ne fond pas, et reste applicable sans s'en tartiner 3 tonnes. Et dans le temps, il tient la route aussi. N'étant pas dans des conditions de laboratoires, j'avais un peu cette crainte de conservation médiocre, mais tout va bien de ce côté là également.

Bref, je conseille !

Envoyez-moi un email

Archives

Site auto-hébergé généré par Archlinux ARM et Nginx.

© Charlene Liard | Édité sous Emacs 27.1 (Org mode 9.3).